lundi 15 octobre 2007

MUSIC LOVERS



Autobiographique.

L'autre soir, dans une rue quelconque du vieux Lyon.

Après une rude journée de labeur, mon humeur étant passablement courroucée suite à un désaccord perpétuel que j'entretiens de manière constante avec un "nuisible" de mon entourage laborieux, une donzelle avec qui je partage (le moins possible) mon activité professionnelle, se fend de discourir avec ma modeste personne.

Un ennui d'une incompressible profondeur m'envahit de manière instantanée. C'est que la gueuse ne possède point la faculté suraiguë de me passionner au plus haut degré, son intellect ne taquinant pas vraiment les hauteurs vertigineuses de la colline de Fourvière.

Nous discutons alors "musique", histoire d'oublier nos tracas communs et partagés devant les taches inouïes qu'il nous est nécessaire d'accomplir quotidiennement pour assurer notre maigre pitance de "feignasses" salariées.

Elle me quémande avec une naïveté confondante et son air habituel d'éberluée chronique:

"-Qui a tes faveurs sur la scène musicale actuelle ?"

Je lui rétorque derechef :

"-Amy Winehouse. Elle chante fabuleusement bien, les morceaux sont collector et elle a un truc de plus que les autres. Bref, elle est rock'n roll. Qui plus est, elle est bien gaulée, " lui assénai-je d'un air grivois et la pupille lumineuse.

Et l'autre de me répondre :

"- C'est vrai qu'elle est rock. C'est un peu comme Olivia Ruiz chez nous !"

Il va de soi qu'à l'heure qu'il est, on n'a toujours pas retrouvé les restes du cadavre de ma collègue de boulot...

3 commentaires:

Guylaine a dit…

La photo est superbe (la fille aussi)

Guylaine a dit…

Pauvre collègue ... tu lui as taillé ses hanches à la hache ?

Anonyme a dit…

Je vois que Amy te fait oublier Kate en ce moment mais excuse-moi, elle ressemble à rien ? je préfère les belles rondeurs de Kate à la maigreur extreme d'Amy chacun ses gouts! mais Kate est quand meme plus jolie.. musicalement je n'aime pas mais c'est mon avis avec ça j'espère ne pas finir comme ta collègue !
Marianna