lundi 15 octobre 2007

STRAWBERRY FIELDS (LOVE VERSION)



Les fans intégristes et ennemis intimes de The Intruder estimeront que le concepteur de ce blog est atteint des prémices de la maladie d'Alzheimer.

Il m'est devoir soit de vous rassurer, soit de vous décevoir. Il n'en est rien ! Que nenni ! C'est la grande bourre ! Tout va bien !

Simplement, s'il m'apparaît nécessaire de remettre en ligne une nouvelle mouture de "Stawberry Fields Forever" des Scarabées, c'est que tout simplement cette adaptation est largement supérieure à la précédente intégrée dans ce curieux site, qui déclenche enthousiasme jouissif ou dépression inéluctable, comme vous l'avez si bien indiqué dans un récent sondage. En effet, il s'agit là de la version originale, telle que la souhaitait leurs géniaux concepteurs, largement amplifiée et sublimée par cette intro lennonienne de légende.

"Nettoyée" grâce à la technologie du début du vingt et unième siècle, et réarrangée par ce magicien du son qu'est George Martin, la "Love Version" décuple la puissance émotionnelle de ce "champs de fraises pour toujours", accentuant les gimmicks tout à fait subtils de la voix de John Lennon.

George Martin fut l'arrangeur clé du "son" Beatles, mettant en valeur avec subtilité et grâce toutes les nuances mélodiques et bruitesques du groupe phare des sixties. L'une des recettes du succès planétaire des Beatles, repose en grande partie sur le savoir faire génial de Martin.

Il est rare qu'une compilation vaille le coup d'être acquise surtout lorsqu'on possède déjà l'intégralité de la discographie des Fab Four. Mais le travail accompli par George Martin, donne un éclairage stupéfiant sur son approche sonore et ses trouvailles invraisemblables dans le champ concerné.


"Leaving is easy with eyes closed...".


"STRAWBERRY FIELDS FOREVER" des BEATLES en 1967 (LOVE VERSION 2006).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

i ve found very good beatles remix here :
http://www.myspace.com/walteregoh
it s free download!!
i like it, it s so bad