vendredi 2 novembre 2007

ROCK' N ROLL SUICIDE

David Bowie as Ziggy Stardust Rock 'n Roll Suicide

Ajouter à mon profil | Plus de Vidéos


La pire époque dans la vie de Bowie et sa meilleure épopée pour ses fans. David était à l'apogée de sa popularité ... en 1972.

Pas un môme dans les rues de Londres qui n'arborait pas le look flashy de Ziggy Stardust, clone schizophrène de la star de la décadence.

Bowie s'était inspiré du Velvet Underground de Lou Reed, John Cale et Nico, créant son personnage androgyne sans imaginer une seconde l'impact de sa création sur le public anglais. On vivait la bowiemania, et le challenge devenait carrément périlleux. Dédoublement de personnalité dantesque et son cortège de funestes avatars: sexe, alcool, drogue... la permissivité n'était plus un délit et le glam rock exprimait avec arrogance la nouvelle tendance.

Mais il ne fallait pas sombrer dans la folie définitive, ou se suicider comme Ziggy Stardust dans l'album homonyme. Bowie flingua alors son alter ego, préservant ainsi sa propre existence, sa santé mentale, et s'enferma dans une carrière qui ne retrouva jamais une flamboyance similaire.

On appelle ça l'instinct de survie.




"ROCK' N ROLL SUICIDE" de David BOWIE en 1972.

1 commentaire:

Caro a dit…

J'adore cette chanson...
Elle a d'ailleurs été reprise en live par John Frusciante...