mardi 13 novembre 2007

VISIONS OF PARADISE



Tiens revoilà la Miquette, avec son "Visions of Paradise", extrait de sa petite perle solo parue en 2002, "Goddess on the Doorway", album magique de finesse et de vitalité rock.

La Jag se la joue ado attitude à 59 ans bien tassés. Et le pire, c'est que ça ne choque personne. Mieux, on en redemande. Normal !

Comme disait Cocteau, on est (naît) jeune à la naissance, ce qui implique aussi que fatalement certains, sont déjà vieux à la naissance. Il n'y a rien de plus vrai. Regardez autour de vous, les us et coutumes de certains de vos contemporains, collègues de boulot, voisins, ou autres consuméristes effrénés ... Il y a de quoi avoir peur. Surtout dans leurs discours. Le principal symptôme de la vieillesse, c'est la trouille.

Or, c'est le discours de la peur qui prédomine. Partout. Dans le discours et les actes. Regardez la presse qu'on a. Les artistes dans l'air du temps. Observez nos hommes politiques, ceux qui nous gouvernent ou pas. Et bien, nous avons aujourd'hui ce que la majorité a parait-il souhaité. Un gouvernement, des médias et des artistes qui nous reflètent dans notre majorité représentée.


Alors moralité, j'emmerde la majorité !


"VISIONS OF PARADISE" de Mick JAGGER en 2002.

2 commentaires:

LUKAS a dit…

Nous avons l'age que nous avons! Ceux qui ne l'admettent pas c'est qu'ils ont un sérieux problème avec leur propre image..
Quand à "Jagger" on voit quand meme qu'il n'est plus tout à fait de la 1ère jeunesse. (physiquement, j'entends-bien )

Lukas

jean-philippe a dit…

ah !! comme j'aime quand tu fais ta punk attitude !!! god save the queen and there's no futur !! no - fu-tur tadam !! tsointsoin !!
je ne sais plus qui a dit cette phrase "les vieux faudrait les tuer à la naissance" aujourd'hui (hélas) ce sont eux qui gouvernent ...t'as qu'à voir dans quelle merde on est !!