samedi 20 décembre 2008

KILLING MOON


Voila.

Dédié aux tacherons qui s'évertuent à composer des titres ineptes et qui polluent les oreilles de nos contemporains, avec des mélodies insipides et des textes vides de sens.

Là ça assure grave. Mélodie irrésistible, arrangements au diapason, texte bigrement surprenant, chant parfait et impliqué, voire habité. Une réussite majeure d'un groupe pourtant bien jeunot en 1983. Il n'empêche, le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est bon, on est bon. Le genre de titre qui tue et prend immédiatement aux tripes.

Beaucoup de compositeurs de muzak ou de chansons de compagnonnage dédié à la dictature FM devraient s'en inspirer et dans l'urgence.

Mais autant demander à la nouvelle scène française de faire preuve d'un tant soit peu d'ambition. Un combat perdu d'avance.


"KILLING MOON" d'ECHO AND THE BUNNYMEN en 1983.

1 commentaire:

Gabnews a dit…

Intruder : "Mais autant demander à la nouvelle scène française de faire preuve d'un tant soit peu d'ambition. Un combat perdu d'avance"

Peut être pas..., pour la scène francophone en tout cas, sans doute pas, mais il faut aller jeter une oreille de l'autre côté de l'Atlantique à Montréal, où mes "petits protégés" de Karkwa rencontre un succès mérité, au milieu d'une scène culturelle et musicale hyperactive.

Il seront bientôt en France, notamment le 12 mars à la Maroquinerie à Paris (j'y serai) et le 25 mars à Lyon (sur la Peniche du Sirius, Quai Augagneur).

C'est en français, textes ciselés et profonds, musique assurément rock, arrangements travaillés, mélodies imparables, de la grande et belle ouvrage, à voir absolument en concert avec une mention spéciale à mon ami Julien leur percussionniste juste et inventif.

Franck, un conseil, va les voir quand ils passent à Lyon, tu passeras un bon moment, foi de Gabnews, en plus ce sont des gars sympathiques et accessibles.

Fait leur de la pub autour de toi, su tu le peux, cela leur rendra un grand service et cela me fera un grand plaisir.

le titre "le compteur" (grand morceau ! )est à écouter en priorité sur leur myspace ici :

http://www.myspace.com/karkwa

bonne écoute !