lundi 16 mars 2009

VERTIGES DE LA MURE


Le problème avec DIEU, c'est qu'il est difficile à suivre.

Chaque fois que je rencontre un crédule (pardon, un croyant), il me ressort toujours la même niaiserie:

"-DIEU, dans son infinie bonté, nous laisse le choix!".

Ah, bon ? Quel choix ?

Et là je rétorque: "Quel est le choix d'une gamine née au Darfour ? Crever de faim ou de soif dans une déportation avant ses 8 ans ? Ou bien attendre encore un petit peu et se faire violer par les renégats sanguinaires de l'armée soudanaise, quand elle aura 10 ans ? Ou se faire couper en petits morceaux et déguster au petit déjeuner par des rebelles affamés si elle échappe à toutes les réjouissances locales ? Ou encore un mariage forcé avec un vieux de 70 ans parce que c'est un bon parti pour ses parents ?

Et un petit Palestinien ? Son choix ? Se prendre un missile de Tsahal pendant le ramadan? Ou se faire exploser à la ceinture de dynamite dans un cinéma de Tel Aviv ? Ou pire encore vivre jusqu'à 70 ans dans la bande de Gaza dans les conditions sanitaires d'un rat d'égout ? Vous me direz qu'il a le choix de se tirer, mais faudra d'abord éviter les balles israéliennes et les champs de mine. Encore un des nombreux choix proposés par le Tout Puissant.

Ce que je sais de DIEU, c'est que c'est un sacré déconneur. Et je vais vous dire pourquoi. Car DIEU, dans sa grande déconne, se débrouille toujours pour nous pourrir la vie, en nous faisant supporter à l'envie, et durant de longues années, comme un supplice chinois, ce qu'il y a de pire. Et je suis sur que là-haut, il est mort de rire !

Observez bien: Tino ROSSI, Henri SALVADOR, Charles AZNAVOUR, Johnny HALLYDAY... C'est vrai, ils ne sont pas tous décédés, mais depuis le temps qu'ils nous les broutent tous ces nazes! Et puis, comme c'est un gros blagueur, le DIEU, je vous garantis que des CALI, BENABAR, Christophe MAE, DIAM'S, Mireille MATTHIEU, Michel SARDOU, GRAND CORPS MALADE, ABDEL MALIK, Gilbert MONTAGNE, le clone pathétique qui prétend être Michel POLNAREFF ... et toute la génération qui arrive. Les clones des clones précédents. Et bien ils risquent de vivre encore longtemps, vous savez pourquoi ? Parce qu'ils sont mauvais. Ce sont les meilleurs qui partent les premiers (vieil adage) comme les éjaculateurs précoces...

Par contre, les bons, il les rappelle toujours vers lui bien avant terme, le DIEU: John LENNON (40 ans), Jim MORRISON (28 ans), Tim et Jeff BUCKLEY (27 ans), Brian JONES (27 ans), Jimi HENDRIX (28 ans), Janis JOPLIN (27 ans), Marc BOLAN (30 ans), Keith MOON (30 ans),Sid VICIOUS (22 ans), Buddy HOLY (21 ans),George HARRISON (56 ans), Georges BRASSENS (60 ans), Jacques BREL (48 ans), Freddie MERCURY (45 ans), Non, là le DIEU il a boggué, il s'est trompé, pas terrible la mère COURY ... et le dernier, Alain BASHUNG (61 ans). Lui, c'était un bon!

Alain BASHUNG, l'un des trois Français qui savaient écrire une chanson dans l'Hexagone, avec des vrais arrangements. Un type qui, lui, avait un style, un univers, un son ! Irremplaçable en l'état !

Mais DIEU, maintenant, je l'ai compris! Et bien il sniffe les grands artistes avec ses grandes narines comme un junkie sniffe la coke à l'aide d'une paille. Et il se défonce, et fait la teuf là-haut avec les géants de la musique. Et il nous laisse, les autres, les nazes, les restes du banquet, les miettes pour les pauvres !

Pas con, le DIEU !

Mais au fait ! Vous savez pourquoi, le DIEU, il n'a jamais rappelé Mick JAGGER, Keith RICHARDS, Ron WOOD et Charlie WATTS ?

Parce que les ROLLING STONES, eux, ils ont fait un pacte avec le DIABLE !!!


Pas cons les STONES ! Comme le DIEU.


PS. Aujourd'hui au boulot. Nous pérorions avec mes compagnes de labeur, et les gueuses glosaient quand à l'âge moyen de la perte de leur virginité. Les statistiques furent intraitables et nous arrivâmes à un consensus rapide: l'âge moyen était de 17 ans.

En tant que seul mâle représentatif, elles se crurent obligées de me poser la même question :

"-Au fait, et toi Franck, à quel âge ?
-Facile ! A 10 ans !
-Quoi ??? Mais t'as commencé tôt ?
-Pas du tout. J'allais au catéchisme et j'avais un prêtre pédophile !".

INTRUDER !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cappucine699

Vous oscillez sans cesse the entruder du fusil au missel comme dirait brel (Ange ou démon). Tu peux maintenant lire les chiffres de mon psudo (dernier chiffre : la fin d'un commencement pour un 9, les deux premiers chiffres "le ying et le yang"). Je vous ai bien eu *** (non pas toi)
On est en pleine "démoncratie" sur ce blog.
Dieu nous laisse notre libre arbitre***
cappucine699 dit :
"vive Dieu le seul architecte de tout l'univers" AMEN